Intempéries : l'avenir incertain de deux familles de Petit-Bourg

intempéries
Maison qui risque de s'effondrer à Petit-Bourg
©DR
Les fortes pluies du début de semaine ont mis en danger deux habitations de la section Morne-Bourg. Alourdie par l'eau, une partie du terrain situé en hauteur a dévalé vers les habitations en contrebas causant de lourds dégâts.
Le souffle de deux familles est suspendu à la volonté des quelques onces de terre qui retiennent désormais une des maisons située sur l’une des hauteurs de la section du Morne Bourg. Mardi matin, plusieurs tonnes de terre et d’eau ont dévalé dans la maison de Cindy Réson. Les pluies successives de ces dernières semaines, aggravées par les premières précipitations de l’onde n°48 ont eu raison du terrain de Thierry Guichardon, propriétaire de la maison située en haut de morne.
Pour l’heure, la jeune femme, qui est locataire, n’a pu obtenir aucune réponse sur la marche à suivre à l’issue du sinistre, ni de sa propriétaire ni de la mairie qui ont, tous les deux, pu constater l’état de son logement.
 

Suspendue au-dessus du vide

Pour Thierry Guichardon, la situation est encore plus préoccupante. Les fondations de sa maison sont apparentes et son terrain est extrêmement fragilisé. Si l’humidité perdure, c’est toute la structure qui menace de s’effondrer. La mairie de Petit-Bourg qui n’a pas encore donné de suite à l’incident.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live