#IRMA Annick Girardin au chevet des Îles du Nord

cyclones
Arrivée des secours
©J. Babel
La ministre des Outremers Annick Girardin est arrivée en Guadeloupe vers 1h30 ce jeudi matin…Dans ses bagages elle amène 120 secouristes, médecins, et pompiers, pour répondre à l'urgence de la situation des ïles du Nord
Depuis le passage d'Irma, Saint Martin et St- Barthélémy, frappées de plein fouet, sont depuis quasiment « coupées du monde ».
Ce matin la ministre se rendra sur place en hélicoptère, dès que possible, mais si elle veut agir vite, elle entend toutefois éviter la précipitation.
VOIR :
©guadeloupe

Parmi les secouristes arrivés en renfort cette nuit avec Annick Girardin une équipe d’urgentistes du Samu. Elle se compose de 20 personnes particulièrement rompues à l’exercice des secours dans ce type de situations.
Leur but est d’être un soutien optimal aux équipes locales, d’autant que l’hôpital de Saint- Martin a été particulièrement touché par le cyclone.
Joël Pannetier est le  responsable du service de médecine de catastrophe au Samu du Mans.
 

©guadeloupe

Des pompiers sont également du voyage, notamment le détachement île de France couplé à un détachement de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP). Ils sont prêts à affronter une situation complexe après le passage du cyclone Irma.
VOIR
 

©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live