publicité

Irma est désormais un ouragan de catégorie 3

La tempête tropicale Irma s'est formée au large du Cap Vert, hier, mercredi 31 août et s'est rapidement renforcée en ouragan; Irma est désormais un phénomène de catégorie 3. Sa trajectoire est toujours incertaine. 

© Météo France
© Météo France
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Comme prévu par Météo France, l'ouragan Irma s'est rapidement renforcé aujourd'hui et est maintenant un ouragan de catégorie 3, soit un ouragan majeur.
Il est actuellement situé à environ 2850 km à l'Est de l'arc Antillais, et se déplace globalement vers l'Ouest au cours des 5 prochains jours. Sur cette trajectoire, il évolue dans un environnement favorable à son intensification, et pourrait atteindre la catégorie 4 (sur les 5 que comporte l'échelle Saffir-Simpson), à l'approche des Petites Antilles.
A cette échéance, l'incertitude sur la trajectoire finale d'Irma reste importante. Le phénomène reste sous haute surveillance. 

Vent moyenné sur une minute : 185 km/h avec des rafales à 220 km/h 1 504 217 899

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

  • cyclones

    Il y a 90 ans, le Cyclone de 1928

    Le 12 septembre 1928, la Guadeloupe est frappée par l’un des cyclones les plus violents de son histoire.
    Il est resté dans les mémoires sous le nom de Cyclone de 28. Son bilan est effroyable. Outre la destruction de presque tous les bâtiments, plus de 1 300 personnes ont perdu la vie.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play