guadeloupe
info locale

Les itinéraires de "Maché Palé" en Guadeloupe

vie locale
Maché palé semaine 14
Cette semaine, "Maché Palé" se proposait de vivre l'actualité de la Guadeloupe, mais à son rythme ....

Le principe de précaution.

Fermé pendant plusieurs jours, l’atelier de découpe bovine de la ferme Desmarais à Basse Terre a repris du service. Les analyses complémentaires demandées par les autorités sanitaires se sont révélées négatives. Il n’y avait pas de traces de chlordécone sur les échantillons prélevés dans l’établissement
©guadeloupe

Sécurité routière.

Si en Côte-sous-le-vent les accidents de la route sont moins nombreux qu’ailleurs, ceux qui sont enregistrés dans cette région peuvent être parfois meurtriers. Ces dernières semaines, deux personnes y ont trouvé la mort en l’espace de quelques jours. Depuis le début de l’année, le SDIS y a procédé à une trentaine d’interventions pour des accidents sur la voie publique.
©guadeloupe

La star de la Rivière des Pères.

Comme chaque année depuis 12 ans, le balaou fera la fête dans cette partie de Basse Terre. Les inconditionnels de ce petit poisson ont rendez-vous avec l’association des anciens du quartier le 28 avril prochain. L’occasion de consommer le balaou sans modération sur le bord de mer.
©guadeloupe

Le steel band Capesterrien.

Yanis Roset est un jeune Capesterrien de moins de 30 ans. Depuis une vingtaine d’années, il s’illustre dans cette forme musicale. De Capesterre Belle Eau, à Port of spain  en passant par d’autres villes des Amériques et d’Europe, il séduit les différents publics. Fin 2018, il a intégré un groupe du pays du steel band pour s’offrir à Trinidad, un nouveau titre international.
©guadeloupe


 
Publicité