Jean-Luc Mélenchon veut séduire les électeurs guadeloupéens

politique
Jean-Luc Melenchon veut séduire les électeurs guadeloupéens
Jean-Luc Melenchon, candidat à la présidentielle de 2017, dans les studios radio de Guadeloupe Première ©Laurent Salcède
Le leader de "La France Insoumise" a terminé ce mardi soir sa visite en Guadeloupe. Le candidat à la présidentielle a venu proposer ses pistes de développement pour notre archipel dans le cadre de sa campagne. Il était l'invité de Politique Première cette semaine.
Jean-Luc Melenchon est tout aussi offensif ici que dans l'hexagone. Le candidat à la présidentielle veut séduire avec ses propositions qui tranchent avec la politique des ces 40 dernières années dit-il. Non! il ne dansera pas ou ne chantera pas comme Emmanuel Macron dans les chanté Nwel de Guadeloupe. Il est venu présenter aux guadeloupéens son projet. Un projet en évolution qui prend en compte les spécificités des territoires, mais absolument anti-libéral.

Jean-Luc Melenchon veut séduire les électeurs guadeloupéens



Les pilliers de sa politique pour les outre-mer: le développement des énergies renouvelables et miser sur une agriculture capable d'aliemnter la Guadeloupe. Des objectifs qui existent déjà dans notre archipel. Mais le leader de la France Insoumise veut y mettre un calendrier ferme. 

Jean-Luc Melenchon veut séduire les électeurs guadeloupéens



Le député européen n'a pas manqué d'égratigner Christine Lagarde, la présidente du FMI, le fonds monétaire international. La française a été reconnue coupable, par la Cour de justice de la République lundi 19 décembre à Paris, de "négligences" dans le dossier de l'arbitrage de Bernard Tapie. Mais les juges de la Cour de Justice de la République n'ont pas condamné l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Une dispense de peine qui fait vivement réagir Jean-Luc Melenchon: pour lui il y a une justice à deux vitesse en France.

Jean-Luc Melenchon veut séduire les électeurs guadeloupéens



Jean-Luc Melenchon y croit, il y aura des surprises à l'issue du premier tour de al rpésidentielle de 2017.

Politique Première: tous les lundis sur Guadeloupe 1ere, la Radio à 18h20.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live