publicité

Jérôme CASTRY donne le "TANMPO " !

Le batteur guadeloupéen de retour en Guadeloupe après de nombreuses années passées dans l'Hexagone, enchaîne les rendez vous musicaux. Il n'est pas rentré au pays les mains vides et nous présente son nouveau groupe TANMPO.

© Philippe Virapin
© Philippe Virapin
  • Laetitia Broulhet
  • Publié le
Le projet lui tenait à cœur et il y songeait depuis longtemps déjà en France. Monter un groupe de reprises pour jouer en live chez lui en Guadeloupe. C'est chose faite. Pour cette nouvelle aventure il s'est entouré de musiciens talentueux : Patrice Hulman (chant) Jean- Michel Lesdel (piano), Claudy Durizot (basse) et Karim Verger (guitare). Une équipe qui se connait bien. "C'est une  famille, on prend vraiment plaisir à travailler ensemble", souligne Jérôme Castry. "L'objectif c'est de durer et de se produire le plus souvent possible, offrir du beau spectacle."
 

Tanmpo revisite les classiques du zouk

TANMPO propose donc des morceaux bien connus de tous. Des standards de zouk qui ont marqué plusieurs générations. Kassav, Gilles Floro, Dominik Bernier, Exile One, etc... Patrice Hulman qui mène une carrière solo de chanteur, aborde ce nouveau défi sereinement. "On a vraiment plaisir à se retrouver ensemble sur scène. Cette nouvelle aventure me permet de retrouver la chaleur du live…de proposer mon interprétation tout en gardant la couleur, l’esprit original des chansons", nous confie -t-il.
Face à la Dance Hall ou à la Soca, qui envahissent les ondes et les soirées, TANMPO entend redonner au zouk sa place. Claudy Durizot en sait quelque chose. Bassiste de Sadik, Saïk ou encore Admiral T, il avoue une certaine nostalgie pour cette époque où le Zouk faisait danser la jeunesse guadeloupéenne. "C’est une bonne idée de lancer ce concept, car en réalité il y a une vraie demande. A nous de faire bouger les choses", s’enthousiasme le bassiste.
Jérôme Castry veut inscrire son groupe dans la durée et espère jouer régulièrement sur les scènes de Guadeloupe. Avec sérieux, rigueur et passion TANMPO compte bien imposer son rythme, pour le plus grand plaisir du public !
 
TANMPO sera en concert ce vendredi 10 Février à l’APPART à Jarry, à partir de 22h30.
 
 

 

Sur le même thème

  • musique

    Lù Ahn Artis : l'excellence par la musique

    Lù Ahn Artis a 18 ans mais elle a tout d’une grande. Elle vient de décrocher son bac avec une moyenne de 19.05/20 en section ES et sera en hypokhâgne à Orléans à la rentrée prochaine. Pianiste depuis dix ans, la musique l’aide dans sa quête d'excellence.
     

  • musique

    Kassav' renouvelle son contrat avec le public

    40 ans et pas une ride. C'est probablement ce que se sont dits les quelques 8000 spectateurs présents sur le stade de Capesterre-Belle-Eau pour vivre en totale communion avec tout le groupe, ce quarantième anniversaire. Et c'est sûr, la cote d'amour est toujours la même.
     

  • musique

    Les 40 ans de Kassav' se fêtent ce soir au stade de Capesterre Belle Eau

    Et le jour "K" est arrivé ! K, comme Kassav'. Pour fêter son 40 ème anniversaire, le groupe mythique à l'origine de la création du zouk, une musique antillaise mais à la renommée mondiale, a choisi de revenir à ses premières Amours, sur un stade qui l'avait vu débuter, il y a 40 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play