Lundi, mercredi et samedi. 3 vols par semaine et des prix annoncés entre 200 et 400 euros pour un aller simple… La compagnie Jet Blue basée à New-York revient à Pointe-à-Pitre proposer une liaison fortement appréciée par les Guadeloupéens mais aussi les Américains.
De novembre à avril, la compagnie sera donc la seule du secteur à proposer des vols directs à destination de New-York depuis l’aéroport Pôle Caraïbe. Depuis le départ de la Norvégian Airlines, la Région Guadeloupe et le comité des îles du Tourisme ont œuvré pour que cette destination soit proposée et c’est un partenariat long de 5 ans qui a été signé. Un partenariat quelque peu perturbé par la crise sanitaire mais qui aujourd’hui reprends du service.
La compagnie Jet Blue dessert déjà une partie de la Caraïbe anglophone et propose des vols vers Aruba, Barbade, les Bahamas, ou encore les îles Cayman, ou la Jamaïque depuis les Etats Unis. Avec la destination Guadeloupe, elle ouvre donc une nouvelle offre à une clientèle américaine amoureuse des îles, notamment pendant les fêtes de fin d’année et du nouvel An.
Selon la compagnie, c’est un Airbus A320 qui assurera la liaison entre les aéroports JFK de New-York et Pôle Caraïbe de Guadeloupe. Une seule classe sera proposée aux voyageurs pour 2 types de confort. Certains bagages et services seront payants.