Du haut de ses 33 ans, le doyen de la liste de pré-sélection des Bleuets raconte que Thierry Henry l'a "pris en tant que joueur". Et le joueur de l'Olympique Lyonnais de se dire "conforté" de ne pas avoir de "rôle particulier".
"Il ne m'a pas fait sentir plus vieux que les autres. Je m'entraîne comme les autres. Il me parle comme aux autres joueurs, donc c'est assez plaisant", ajoute-t-il.
Le tournoi olympique de football est réservé aux joueurs de 23 ans maximum (nés depuis 1er janvier 2001), mais chaque sélection peut appeler dans son effectif trois joueurs plus âgés.
L'attaquant guadeloupéen, qui n'a plus joué dans une équipe de France depuis novembre 2017, lors d'un match amical avec l'Allemagne, a exprimé sa "joie" de retrouver le centre d'entraînement de Clairefontaine.
Evoquant la conversation téléphonique qu'il a eue avec Thierry Henry, il a indiqué qu'ils n'avaient "parlé que de foot", ce qui lui a "donné encore plus l'envie de venir".
Il a tout de même pris des distance avec l'équipe lors de la première semaine d'entraînement: "J'étais assez discret, j'observais un peu pour comprendre et apprendre de mes partenaire. Cette semaine ça va un peu mieux, je m'ouvre un peu plus, je parle."