JO Paris 2024. Les handballeuses guadeloupéennes plus motivées que jamais pour décrocher l'or

JO Paris 2024 : à la rencontre des handballeuses antillaises ©Eddy Golabkan et Nordine Bensmaïl - Guadeloupe la 1ère
J-2 avant la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Mais officieusement, les Jeux seront lancés bien avant. Après le foot, l’équipe de France féminine de handball commence ainsi son tournoi olympique ce jeudi. Tenantes du titre, les handballeuses tricolores sont très attendues. Parmi elles, deux Guadeloupéennes présentes lors de la conférence de presse au Club de France, à la Vilette.

Tenantes du titre et favorites pour ce tournoi olympique, les handballeuses tricolores sont à fond. Entraînement au top, motivation sans borne, elles sont dans une forme... olympique ! Parmi les bleues extrêmement motivées, il y a la Guadeloupéenne Méline Nocandi, de retour en équipe de France. Après sa blessure, la talentueuse demi-centre a soif de victoires et de titres. Du haut de ses 26 ans, la handballeuse est plus motivée que jamais et prête à décrocher sa médaille à Paris, après le titre olympique obtenu à Tokyo.

Méline Nocandy, équipe de France de Handball

On nous attend au tournant, on a la cible derrière le dos. Je préfère ça plutôt que le chasseur. Je suis contente d'être de retour et à la place où je suis.

Méline Nocandy, équipe de France de Handball

Une autre Guadeloupéenne joue en équipe de France. Orlane Kanor est arrière gauche. Championne d'Europe et championne du monde avec les bleues, elle aussi espère bien de nouveau remporter l'or à Paris. 

Orlane Kanor, équipe de France Handball

Personnellement, ça me fait le plus grand bien d'être là. J'ai pu faire la prépa et ça s'est bien passé. Je n'ai pas d'esprit de revanche, je suis simplement contente d'être là maintenant.

Orlane kanor, équipe de France de Handball

L'équipe de France affrontera la Hongrie ce jeudi, puis les Pays-bas, l'Angole, le Brésil et l'Espagne. Rien d'insurmontable pour cette équipe, largement favorite de ce tournoi olympique.