publicité

Johnny Hallyday est mort

Le chanteur Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. Il était l'un des chanteurs francophones les plus connus et les plus appréciés. 

© rufus
© rufus
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité". Voici l'annonce faite par Laeticia Hallyday dans un communiqué, cette nuit.

Une icône de la chanson française

Le chanteur luttait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Ces dernières semaines, les nouvelles sur son état de santé n'étaient pas rassurantes. 
Né en 1943 à Paris sous le nom de Jean-Philippe Smet, le chanteur aura été une idole pour des millions de fans.
En plus de 55 ans de carrière, il avait vendu plus de 100 millions de disques. 

Saint-Barth, son refuge

La star était souvent dans la Caraïbe. Il avait d'ailleurs une résidence à Saint-Barthélemy, dans laquelle il se rendait régulièrement.
Après le passage de l'ouragan Irma, il avait proposé aux sinistrés de se réfugier à son domicile. Une invitation qui n'avait pas pu être honorée. Sa villa avait également subi les affres d'Irma. 
On se rappelle aussi que le dimanche 26 août 2012, c'est de l'île du Nord que Johnny Hally­day avait été transféré et admis au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. Une brève hospitalisation, par mesure de précau­tion, afin de soigner, une "mauvaise bron­chite persis­tante".
LES GUADELOUPEENS ET JOHNNY HALLYDAY

Un concert au Vélodrome, il y a 18 ans

Mais dans un registre plus joyeux, beaucoup se souviennent de son concert en Guadeloupe. Le chanteur s'était produit chez nous, le 17 février 1999, au Vélodrome de Gourde-Liane, à Baie-Mahault.
Un grand moment de musique pour les amateurs, et de nombreux Guadeloupéens qui avaient également découvert le répertoire de la légende. 
TANIA SAINT VAL ET JOHNNY HALLYDAY

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play