José, ouragan de classe 2, une menace pour la Guadeloupe et les Îles du Nord

cyclones
José dans le sillage d'Irma
José, dans le sillage d'Irma
L'ouragan Irma s'éloigne à peine de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, qu'un nouvel ouragan s'est formé sur l'Atlantique et se rapproche de l'arc antillais.Baptisé José, il devrait très rapidement atteindre la catégorie 4
Situé pour l'instant à 1000 km à l'Est des Antilles, l'ouragan José est passé a franchi plusieurs catégories pour friser ce soir la catégorie 3. A l'heure actuelle, il se déplace à 26 km/h vers le nord-ouest et les vents soufflent à 200 km/h. Dés demain soir, ses effets devraient déjà se faire sentir en Guadeloupe. Quant à la Martinique bien qu'elle soit à l'écart de la trajectoire du cyclone, elle devriat malgré tout subir de très fortes averses orageuses et ressentir des vents assez forts.
Mais c'est encore Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui devraient être les plus concernées par ce nouvel ouragan. Les dernières prévisions font passer l'ouragan à près de 150 km au large des côtes des deux îles. Un passage qui devrait avoir lieu dans la nuit de vendredi à samedi.  
VOIR :
©guadeloupe
les conditions météo vont donc se dégrader dés demain avec à nouveau de fortes pluies orageuses et des rafales à 150 km/h samedi sur Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Pour la Guadeloupe Météo France prévoit  des vents à 100 km/h et de fortes pluies orageuses.
En prévision, La Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélemy sont placée en vigilance Jaune
Une raison de plus pour augmenter la crainte des sinistrés d'Irma, et en premier lieu, les touristes ; pris au dépouvu sur place :
VOIR : 
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live