Jour de fête pour les donneurs de sang

santé
don du sang
©O. Duflo

Ce lundi 14 juin, l'EFS met à l'honneur les donneurs de sang, qui participent toute l'année à cette collecte d'utilité publique. Une Journée mondiale des donneurs de sang qui est l'occasion de rappeler que ces petits gestes sauvent bien des vies. 

La Journée mondiale du donneur de sang est célébrée le 14 juin de chaque année. L’objectif est de faire connaître à l’échelle mondiale le besoin en sang et en produits sanguins sûrs aux fins de transfusion, et de sensibiliser à la contribution essentielle des donneurs de sang volontaires et bénévoles aux systèmes de santé nationaux.

Cette mobilisation permet aussi promouvoir le don de sang avec l’opération #Prenez le relais à travers laquelle l’EFS invite les institutions, les entreprises et tous les citoyens à s'engager pour le don du sang

Stéphanie de Courtemanche, EFS

Une belle occasion de donner un peu de son temps et de partager son pouvoir de sauver des vies dans une ambiance festive, originale, solidaire et citoyenne.

 

Pour cette Journée mondiale du don du sang, l'EFS accueille les donneurs dans ses locaux situés à proximité du CHUG de 8h00 à 18h00