Journée d'apaisement dans le conflit des salariés du Groupe Nicollin

social
Ramassage des ordures ménagères dans le sud-Basse-Terre
Les salariés de l'entreprise Nicollin ont procédé au ramassage malgré la grève en cours.
Le Préfet de Région avait prévenu hier, il ne permettrait plus que les principaux axes de circuation du Sud Basse-Terre, soient à nouveau obstrués. Les grévistes du groupe Nicollin toujours mobilisés, ont donc choisi une action plus "calme" : Ils ont relevé les poubelles des Bouillantais
Rien de nouveau pour les habitants du Sud Basse-Terre toujours obligés de supporter leurs ordures et les amats de détritus ici et là.
Mais pas tous. Ce jeudi, ceux du bourg de Bouillante ont eu l'agréable surprise de voir les éboueurs passer pour prendre en charge leurs poubelles.
Un geste qui ne veut pas dire pour autant que le conflit est terminé, car la grève des agents de la société Nicollin se poursuit. Mais le blocus d'hier n'a pas été reconduit et pour cause : très tôt les forces de l'ordre avaient pris position sur les principaux axes routiers de la région.
Seule une opération escargot au départ de Calebassier en direction de Vieux-Habitants a été mise en place avec, au passage, une collecte des ordures ménagères.
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live