Journées nationales de la Croix Rouge, du 22 au 30 mai : faites vos dons !

solidarité
Collecte de dons Croix Rouge

Une semaine pour faire un don et contribuer à réduire la précarité et l'isolement : la Croix-Rouge française fait appel à la générosité de la population, à l'occasion des journées nationales qui lui sont dédiées, jusqu'au 30 mai.

Les Journées nationales de la Croix Rouge française ont débuté hier.
Du 22 au 30 mai 2021, c'est l'occasion, pour cette association d'aide humanitaire française, fondée en 1864 et reconnue d'utilité publique depuis 1945, d'appeler la population à la solidarité.

En effet, cette semaine est indispensable pour renflouer les caisses de l'organisation, dans le but de renforcer ses actions locales.

Ainsi, la Croix-Rouge de Guadeloupe compte sur les habitants de l'archipel pour contribuer au financement de ses actions sociales, d’urgence et de secourisme. Une mission plurielle, comme illustré dans cette vidéo :

L'antenne locale de la Croix Rouge, habituellement, déploie ses bénévoles sur le terrain, à la rencontre du grand public, pour parler de ses activités, lever le voile sur ses actions et collecter des dons.

Mais, dans l'actuel contexte de crise sanitaire, la collecte se fait principalement en ligne, cette année.
Pour donner ce que vous pouvez, il vous suffit de vous connecter à la page dédiée, en cliquant ici.

Une aide bienvenue, quand on constate que les maux de notre société se sont accentués, avec la crise tant sanitaire qu'économique.

Les acteurs de la Croix-Rouge française sont en première ligne et se mobilisent quotidiennement, face à l'isolement, la détresse, la précarité, et l'exclusion.

De même, vos dons nous permettrons d’acquérir du matériel, pour l’urgence et le secourisme. Par votre geste, vous nous aidez à leur fournir une aide alimentaire, vestimentaire, l'accès à la santé.

Croix Rouge française