Les championnats du monde de judo catégorie Vétérans, organisés à Cracovie, en Pologne, du 7 au 11 septembre 2022, réussissent aux Guadeloupéens.
Ainsi, Jimmy Guillou termine vice-champion du monde chez les moins de 73 kg. Une belle performance pour le judoka de 45 ans, trois mois après son titre de champion de France dans la même catégorie.
Performance satisfaisante également pour Jean-Philippe Condo qui prend la 5e place de la compétition, chez les moins de 100 kg.
Les deux hommes, professeurs au club de l'OMS de Pointe-à-Pitre, ont été salués par le président du Conseil départemental qui, dans un communiqué, "leur souhaite de nombreuses autres réussites sur le plan national ou international".
De bons résultats qui viennent confirmer un bon mois de septembre, pour les judokas guadeloupéens.
Dimanche dernier (4 septembre 2022), Hélios Latchoumanaya, déficient visuel a décroché la médaille d'or chez les moins de 90 kg, au championnat d'Europe Para judo 2022 en Italie.
Autre performance, Romuald Raboteur, du club Maeda des Abymes, déjà sur la troisième marche du podium, aux championnats de France, en juin, a lui accroché à nouveau la médaille de bronze, à Cagliari (Sardaigne, Italie).