Julien Chovino n'est plus

décès
Julien Chovino

Julien Chovino, l’ancien maire de Morne-à-l’Eau, qui s’est éteint hier soir vers 23h, au centre hospitalier de Basse-Terre. Il allait avoir 71 ans. Membre du Parti Communiste Guadeloupéen, Julien Chovino avait succédé en 1995 à Favrot Davrain, à la tête de la commune de Morne-à-L’eau. Il avait démissionné de son mandat de maire en 2005, au cours de son second mandat, pour cause de maladie. Une élection partielle avait alors porté Jean-Claude Lombion aux commandes de la commune. Julien Chovino a été aussi conseiller général entre 1992 et 2004.
Les réactions à l'annonce de ce décès sont déjà nombreuses :

Josel Borel-Lincertin salue la mémoire de Julien CHOVINO, ancien maire de Morne-à-l’Eau et ancien président de l’Association des maires de la Guadeloupe. La Présidente du Conseil Départemental parle de lui comme 

 un serviteur de Morne-à-l’Eau et, plus largement, de la Guadeloupe qui s’est éteint... Julien Chovino avait mis toute son énergie et tout son enthousiasme dans l’action publique, tout comme il avait continué à s’investir pleinement comme médecin auprès de ses patients, après son retrait de la vie politique.



Pour sa part, le sénateur Victorin Lurel 

salue la mémoire de cet homme de forte conviction, vaillant guadeloupéen, que la maladie avait éloignée de l’arène politique mais dont l’intérêt pour les affaires du pays était resté intact.

Christian Céleste ancien secrétaire général du PCG

Victoire Jasmin, Sénatrice de la Guadeloupe

Julien Chovino



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live