Keshan Jacoby-Koaly s’offre une victoire par KO, pour son deuxième combat chez les pro

Keshan Jacoby-Koaly, boxeur "super-léger", a remporté son 2ème combat pro - 03/12/2022.
C’est sans difficulté que Keshan Jacoby-Koaly a vaincu, samedi, son adversaire Bosniac Karic Senad, lors du gala de boxe "Hibiscus Number One", aux Abymes. Professionnel depuis février dernier, le Guadeloupéen a, en ligne de mire, les JO de Paris 2024.

Keshan Jacoby-Koaly poursuit son beau parcours sur les rings : samedi 3 décembre 2022, lors du Gala de boxe anglaise organisé au complexe sportif Céligny de Boisripeaux, aux Abymes, il a battu le Bosniac Karic Senad ; une victoire par KO, dès le premier round, au bout de deux minutes.
C’était le deuxième combat professionnel du jeune Abymien, dans la catégorie des super-légers.

Face à face entre Karic Senad (Bosnie) et Keshan Jacoby-Koaly (Guadeloupe/France).
Aperçu du combat entre Keshan Jacoby-Koaly et Karic Senad - 03/12/2022. ©Hibiscus Boxing Club

En amont, l’Hibiscus Boxing Club (HBC), à l’initiative de ce gala et qui fêtait pour l’occasion son 30ème anniversaire, avait permis à Keshan de partir, durant deux semaines, pour se préparer physiquement.

Le travail a payé. Una adversaire plus expérimenté, qui avait une quinzaine de combats ; moi, c’était mon deuxième. Donc, je m’attendais à plus de résistance (...). Dès le début, j’ai senti que j’étais le patron, sur le ring (...).

Keshan Jacoby-Koaly, boxeur catégorie super léger

Keshan Jacoby-Koaly (au micro de Christelle Théophile)

Cette belle victoire expéditive permet au jeune champion, âgé de 24 ans, de rêver des Jeux olympiques de Paris, en 2024 ; ce, après 12 ans de pratique de ce sport exigent et alors qu’il n’est passé pro qu’en février 2022.

Keshan Jacoby-Koaly a déjà remporté de multiples titres de champion de Guadeloupe, de la Grande Caraïbe, il a aussi été champion de France et a été sélectionné en équipe de France de boxe olympique.

Il y a un an, il a fait le choix de rentrer en Guadeloupe, après cinq années de formation outre-Atlantique. Son club l’accompagne, depuis les Abymes, et lui permet de faire les allers et retours nécessaires pour l’évolution de sa carrière, chaque fois que nécessaire. Le fait est que, localement, le boxeur manque d’opposition. 

Justement, la prochaine étape est un combat prévu dans l’Hexagone, à Nice précisément, en janvier prochain, face à un adversaire encore inconnu.