En tant qu’ingénieur performance, Jérémy se doit d’être vigilant. C'est une des nombreuses notions que le jeune homme de 28 ans a pu acquérir depuis son tout premier stage à la centrale d'EDF Production Eléctrique Insulaire (PEI) de Pointe Jarry, il y a maintenant 4 ans.
Un stage de fin d’étude qui coïncidait parfaitement avec ses attentes, après l’obtention de son diplôme de génie de l’environnement, spécialité des matériaux. Un stage qui a finalement débouché ensuite sur un contrat à durée indéterminée, dans une entreprise correspondant à ses valeurs.
Et tout comme Jérémy il y a 4 ans, plus de 30 stagiaires ainsi qu'une dizaine d'alternants sont accueillis chaque année à la centrale EDF PEI de Pointe Jarry, qui compte une centaine de salariés. Adeline qui arrive aujourd’hui au terme de son stage de 6 mois avoue être peinée à l’idée de quitter des équipes qui l’ont accueillie à bras ouverts. Pour elle, c'était une vraie opportunité d'obtenir ce stage.
Et avec des examens de fin d’études qui se profilent, la jeune femme reste ouverte à poursuivre sa collaboration avec EDF PEI. Ce qui serait une éventuelle opportunité pour elle, mais également pour l’entreprise.
Au total, deux anciens alternants ont été recrutés en CDI cette année, sur ce site qui produit plus 50% de l’électricité de l’archipel guadeloupéen.