L'ancienne athlète de haut niveau Marie-Christine Dampa est décédée

décès
Marie-Christine Dampa en 2012
Marie-Christine Dampa en 2012 ©Guadeloupe La 1ère
L'ancienne athlète de haut niveau, journaliste, et agent communal de la ville de Saint-Claude, Marie-Christine Dampa s'est éteinte à l'âge de 56 ans.

Elle était simple, discrète mais brillante sur les pistes d'athlétisme de Guadeloupe, de France et d'ailleurs... Marie-Christine Dampa est décédée cette semaine. 

C'est dès son plus jeune âge que l'Abymienne découvre l'athlétisme. La vitesse ne l'intéresse pas. Marie-Christine est une coureuse de fond. Elle excelle sur le 800m, le 1 500m et le 3 000m.
Jeune, elle évolue au Siroco. C'est avec ce club qu'elle devient championne de Guadeloupe, à plusieurs reprises.

Elle s'envole ensuite pour l'Hexagone où elle continue de courir en club. Elle porte d'ailleurs, à plusieurs reprises les couleurs de la France.
Elle intègre l'Insep, l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance. C'est là qu'elle suit une formation des métiers de l'audiovisuel. Elle travaille pour plusieurs médias, en tant que journaliste, notamment RFO Guadeloupe. 
Correspondante à Saint-Martin, pour la chaîne, elle ne manque jamais une occasion de faire des reportages sur le sport. 

Revenue en Guadeloupe, Marie-Christine Dampa revient à ses premiers amours, la course. Elle lance "La Guadeloupéenne", une course à pied exclusivement réservée aux femmes, qui connaît un franc succès. 

Après le journalisme, Marie-Christine choisit une autre voie et fait le choix de l'administration territoriale. Elle est employée à la mairie de Saint-Claude au service culturel. 

Marie-Christine Damba est décédée à l'âge de 56 ans. Elle laisse une fille et des parents éplorés. 

Ses obsèques seront célébrées ce samedi 11 juin aux Abymes.