L'ANG s'ancre sur le terrain de la pédagogie politique

politique
CONFERENCE DE PRESSE ANG
Conférence de presse de l'ANG ©D. Quérin
Depuis son émergence sur la scène politique guadeloupéenne à l'occasion des élections régionales, l'Alyans Nasyonal Gwadloup a toujours tenu à prendre des positions qu'elle explique pour que son positionnement politique soit toujours compris par les Guadeloupéens. Une pédagogie avec laquelle elle compte aussi expliquer son regard sur les prochaines élections législatives.

Ce n'est d'ailleurs une surprise pour personne : l'Alyans Nasyonal Gwadloup ne prendra part aux prochaines élections législatives. Cela, elle l'avait déjà dit au moment de son lancement.
Et ce n'est pas non plus nouveau de voir les militants de l'ANG se préparer à organiser des conférences et des ateliers sur tous les thèmes et les sujets qui concernent la vie des Guadeloupéens :

- Crise sanitaire, crise climatique, crise géopolitique

- Des recettes qui diminuent, l’octroi de mer indexé uniquement sur la consommation, comment orchestrer, financer et maîtriser l’action publique ?

- Comment financer notre responsabilité politique ?  

- quelle politique de santé pour la Guadeloupe ?

- Comment comprendre et enrayer le départ massif de la jeunesse?

- Défi culturel guadeloupéen, devenir enfin ce que nous sommes?

- Comment arriver à la souveraineté alimentaire ?

Autant de thèmes sur lesquels la formation politique compte discuter avec la population bien au-delà d'une période de campagne électorale.

Ronald Selbonne, Porte parole de l'ANG

©Guadeloupe


Ces discussions devraient déboucher sur la mise en chantier de toutes les décisions qui seront prises dans le cadre de ces échanges.