Après 2 saisons difficiles, la Scène Nationale de Guadeloupe se prépare à une nouvelle rentrée. Ce samedi, lancement officiel des hostilités ! Une carte blanche a été donnée au pianiste Guadeloupéen Jonathan Jurion pour l’occasion.
Aujourd’hui et au regard de la programmation, on retrouve l’essence de la maison Artchipel. Danse, Musique théâtre Opéra, les 3 prochains mois vont ouvrir notre Scène Nationale au Monde… Mozart et son opéra Don Giovanni sera là. Le musicien frère Gino Sitson lui aussi fera une halte en Guadeloupe et les cousins de groupe Kannida seront sur scène à la fin du mois d’Octobre…
Pour les mois prochains l’Artchipel a voulu permettre au public de rencontrer des artistes et des univers proches de nos préoccupations.
Gérard Poumaroux, directeur de l’Artchipel
Gérard Poumaroux, directeur de l’Artchipel
Depuis de nombreuses années, la politique d’ouverture de la Scène Nationale a poussé les équipes à mettre en place des évènements ‘’Hors les murs’’.
Des évènements culturels qui partent à la rencontre des publics, dans les communes ou encore dans les écoles. Pour cette saison, les artistes de l’Artchipel seront encore sur les routes. Une manière d’emmener l’ouverture culturelle au cœur du Pays.
Gérard Poumaroux, directeur de l’Artchipel
Gérard Poumaroux, directeur de l’Artchipel
Comme une bouffée d’air frais, la programmation de l’Artchipel devrait trouver ses publics et le lieu, redevenir notre maison culturelle commune