L'école Rigobert Anzala de Sainte Anne se met à l'heure de Noël

noël
Noël à l'école maternelle Rigobert Anzala de Sainte Anne
©L. Gaydu
Jour de fête et de partage, c'est ce que l'équipe de direction et les parents d'élèves de l'école maternelle Rigobert Anzala de Sainte Anne ont voulu mettre en œuvre ce samedi. Une occasion aussi d'inviter les enfants à se plonger dans une ambiance de Noël

Ce n'est déjà pas banal d'aller à l'école un samedi mais pour les élèves de l'école Rigobert Anzala, il y avait un vrai intérêt à s'y rendre. Accompagnés de leur parents, ils sont venus découvrir les produits qui savent orner les tables des repas de Noël. 
Une volonté de toute la communauté scolaire qui a porté ce projet aux côtés de la directrice de l'établissement. Et pour elle, il s'agissait surtout de poursuivre une tradition établie avant elle par ses prédécessrices.
Sophia Sermansson, directrice de l'école maternelle Rigobert Anzala

©Guadeloupe

Dans la cour, les élèves ont laissé la place à tous ces producteurs qui ont répondu à l'appel des organisateurs. Pêle-mêle, se croisent des vendeurs de gateaux, d'ignames, de punchs et mêmes d'eau de coco... Si la vente des produits doit permettre à l'école de financer ses projets pédagogiques, c'est d'abord l'ambiance de Noël que tous veulent faire vivre dans ce petit instant de la vie de l'établissement. Et visiblement, l'initiative est un succès.

Une parente d'élève

©Guadeloupe

L'école Rigobert Anzala ne devrait d'ailleurs pas être la seule à faire vivre cette ambiance de Noël. Cette dernière semaine de classe avant les vacances de Noël sera probablement l'occasion d'offrir aux élèves de toutes les écoles de tels instants festifs, un peu pour les inviter simplement à retrouver leur âme d'enfants.

Voir aussi : Le reportage de Lise Dolmare et Ludovic Gaydu
 

©Guadeloupe