L’épidémie de Covid-19 encore sous contrôle en Guadeloupe

coronavirus
Coronavirus
L’épidémie de Covid-19 reste dans le creux de la vague avec 46 nouveaux cas recensés ces trois derniers jours. La semaine dernière, le nombre de nouveaux cas s’établissait à 101. Mais ces résultats sont à modérer en raison de la faiblesse de tests anti-Covid.

Cette semaine encore, les voyants restent au vert en Guadeloupe pour l’épidémie de Covid-19. Ces trois derniers jours les autorités ont dénombré 46 nouveaux cas. Le taux de positivité (1.4%) et le taux d’incidence (26.8/100 000) sont en-dessous des seuils de vigilance. Aucun cluster n'est en cours d'investigation. Toutefois, les tests sont encore en baisse avec 7 427 dépistages réalisés la semaine dernière. Le virus continue de circuler activement dans l'archipel et le variant Delta reste le principal responsable des infections.

Pour ce qui est des services de santé. 6 patients sont pris en charge en réanimation aigüe, 9 patients sont soignés dans les services de médecine et 17 patients sont en surveillance en hospitalisation à domicile. Les capacités des établissements de santé restent conséquentes avec 35 lits de réanimation maintenus sur tout le territoire et 13 lits de soins continus.

Quatre décès ont été décomptés la semaine dernière.