L'opération "Un masque pour tous" en Guadeloupe imaginée par deux frères est en marche

coronavirus
Frères Boye, 1 masque pour tous
Un masque gratuit pour tous... C'est l'idée de deux jeunes entrepreneurs qui souhaitent fournir la matière première à tous les couturiers de Guadeloupe qui fabriqueront les masques. Plusieurs chefs d'entreprise ont déjà fait don de tissus. Une fois terminés, la Croix rouge distribuera les masques.
Un nouveau geste de solidarité en cette période difficile. Deux frères jeunes entrepreneurs de Capesterre Belle-Eau, se sont lancés dans l’opération "Un masque pour tous en Guadeloupe".
En réseau, avec les couturiers professionnels ou amateurs de Guadeloupe, ils se donnent pour objectif de confectionner des masques. Eux leur fournissent la matière première, du tissu notamment, la Croix rouge se chargera de la distribution de ces masques gratuits, à toute la population.
 

La solidarité guadeloupéenne en action

C'est en partant d'un constat terrible que Marc et Moïse Boye ont entrepris cette aventure solidaire. Si, plusieurs dons de masques chirurgicaux et de masques FFP2 ont été faits aux soignants, pour la population, l'accès à ces outils devenus indispensables est encore plus compliqué. "Une chose est sûre c'est qu'après 3 semaines, nous ne pouvons toujours pas nous procurer de masques" indiquent sur leur page Facebook, les frères Boye.
Leur objectif est donc très simple et très précis : distribuer gratuitement au moins un masque à chaque Guadeloupéen. 
Car, en ces temps de pandémie de Covid-19, de distanciation sociale, de peur et de confinement, la solidarité est encore plus importante. 

Marc Boye

 

Un appel à tous les couturiers du département 

D'où cet appel lancé à tous ceux qui savent utiliser une machine à coudre, aux couturiers professionnels ou amateurs, à tous ceux qui veulent aider. De celui ou celle qui peut découper du tissu, à celui ou celle qui le distribuera, toutes les bonnes volontés sont recherchées. 
Marc et Moïse Boye se chargent de fournir la matière première. Plusieus commerçants ont déjà fait don de tissus pour la confection des masques.
Et tout se fait par le biais de la page Facebook "1 Masque pour tous en Gwadeloupe".

Marc Boye

Actuellement, les porteurs du projet recherchent des élastiques. 
Une fois les masques fabriqués, la Croix Rouge se chargera de la distribution. 


Si vous souhaitez rentrer en contact : la page facebook "1 masque pour tous en Gwadloupe" ou au 06 99 20 7672