La 4ème édition du festival de cinéma ‘’Nouveaux Regards’’ s'adapte au contexte pour se maintenir

cinéma
AFFICHE FESTIVAL NOUVEAUX REGARDS

Une édition particulière en raison de l’épidémie de Covid-19. Les organisatrices du festival ont malgré tout souhaité faire preuve de beaucoup d’originalité pour permettre au public, où qu’il soit, de voir les films. Une partie importante de l’événement se tiendra sur le net

Comme un vent de fraicheur, cette 4eme édition du festival Nouveaux Regards vient reBooster les amateurs de cinéma. Des films nouveaux, différents, courts, longs, des documentaires ou des fictions. Ils sont enfin de retour et marquent donc, une trêve dans une année où tout le secteur tourne au ralenti.

L’association Cinéma d’Ici et d’Ailleurs réalise là un acte de résistance en proposant du 15 au 18 Avril prochain, un festival. 30 films à voir. Des séances essentiellement en ligne, le festival s’adapte et démontre son ancrage dans la réalité du monde. Pour contourner cette situation sanitaire difficile, les organisatrices de Nouveaux Regards s’appuient sur les nouvelles technologies et nous proposent de vivre des séances spéciales. Et pour s'adapter aux mesures annoncées par le Préfet de Région ce mercredi, les films seront certes projetés au Cinestar, au ciné théâtre du lamentin, au MACTe et dans des établissements scolaires, mais un peu plus tôt. Et ils seront accessibles en ligne.

Priscilla Delannay, organisatrice du festival

Des séances interactives au cours desquelles, le public pourra échanger  avec les professionnels du cinéma. Les réalisateurs, les comédiens seront au plus près des spectateurs grâce à ces nouvelles technologies. Cette année encore, la réalité virtuelle revient lors d’une séance spéciale. L’audio-description permettra au public malvoyant de participer à la fête.

Le festival c’est aussi une compétition, 16 films y participent, qu’ils soient locaux, caribéens ou internationaux. Le monde se place sous nos yeux et la création cinématographique nous parle de politique, de justice, de questions raciales. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les publics, des plus jeunes aux plus anciens.

Et malgré tout, les organisatrices espèrent toujours que ce festival sera une fête du cinéma quelques jours durant, pour s'évader d’une réalité mondiale et même locale de plus en plus pesante.

Et pour ne rien rater du festival, retrouvez le programme complet, sur les réseaux sociaux du festival Nouveaux Regards ou encore sur le site internet de l’événement www.nouveauxregardsff.com

Pour voir la soirée de remise des prix du "Nouveaux Regards Films Festival." : https://bit.ly/3tu1Zzi