La course engagée contre tous les cancers s'est illustrée tôt ce matin lors d'une marche sportive organisée par le Lycée Polyvalent Raoul Georges Nicolo de Rivière des Pères. Une idée qui a d'abord germé dans l'esprit de quelques élèves, reprise ensuite par les instances représentatives des lycéens et par l'administration du lycée.
Et de fait, c'est toute la communauté scolaire qui s'est mobilisée pour donner un véritable impacte à cette action qui a pris une grande ampleur tandis que les marcheurs traversaient les rues du centre-ville du Chef-Lieu.
Au nombre des marcheurs, d'anciens malades du cancer, venus témoigner de l'importance qu'une telle action peut avoir pour préserver des vies.
Les Basse-Terriens les plus matinaux, quelquefois surpris par le mouvement, ont presque tous adhéré à sa raison d'être. D'ailleurs, les huit urnes portées par les marcheurs ont très vite été remplies par les dons reçus tout au long du chemin.
L'action ne s'est pas limitée à cette marche. A leur retour dans l'enceinte du lycée, les élèves et plus largement la communauté scolaire, étaient conviés à participer à des ateliers de sensibilisation, pour que l'action d'aujourd'hui ne soit pas sans lendemain.