Coronavirus : L'édition 2020 de la fête du crabe est annulée

coronavirus
Crabe
©Filo gèn'
Rendez-vous incontournable des vacances de Pâques, la fête du crabe, organisée chaque année à Morne-à-l'Eau, est annulée, en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement mises en place par le gouvernement. 
Il fallait s'y attendre, c'est désormais confirmé. L'édition 2020 de la Fête du crabe est annulée. 
 

Annulée en raison du confinement

C'est l'un des événements culturels et culinaires les plus populaires du département. Depuis 28 ans, à la période de Pâques, Morne-à-l'Eau est la capitale de la Guadeloupe... La Fête du crabe attire des milliers de Guadeloupéens et touristes, dans la commune, chaque année. 
Toutefois, afin de respecter les mesures de confinement imposées par le gouvernement, pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, l'événement est annulé. 
 

Un événement incontournable de la Guadeloupe

Prévue initialement dès ce vendredi 3 avril, jusqu'au 12, la Fête du crabe, est organisée par en partenariat avec l’UDM et l’APRODECARM. 
Au programme chaque année, des concours comme le Bòkò d'Or, concours culinaire mettant en valeurs les produits peyi. D'autres compétitions ont fait la renommée de la Fête du crabe, comme celui d'attacheur de crabe, qui ravit toujours le public. 
Le temps fort reste le dimanche de Pâques où de nombreux stands proposent des mets exclusivement à base de crabes. 
La fête sensibilise aussi le public à la protection de la mangrove.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2021. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live