Un an après le début du confinement dans notre archipel, la rédaction de Guadeloupe La 1ère propose de faire le bilan d'une année définitivement pas comme les autres, ce mercredi, à partir de 20h05, sur nos supports télé, radio et Internet. Au programme : des reportages et des réactions d'invités.
Le 17 mars 2020, la Guadeloupe, comme le reste de la France, étaient confinés.
Ainsi a débuté une crise sans précédent, au conséquences dramatiques, tant sanitaires, qu'économiques, sociales, ou encore sociétales.
En ce jour anniversaire, Guadeloupe La 1ère propose de faire le bilan sur cette période particulière, à travers des reportages, qui vont nous permettre de remonter le fil de ces 12 mois de pandémie.
Soyez, donc au rendez-vous de "La Guadeloupe, à l'épreuve du Covid - retour sur un an de crise", un magazine en télé, en radio et sur nos supports numériques, ce mercredi 17 mars 2021, à partir de 20h05.
Nous vous invitons d'ailleurs à poster vos questions, dès maintenant : @Guadeloupela1ere
Les journalistes Laura Séné et Sébastien Gilles tâcheront d'y répondre, en compagnie de leurs invités :
- Valérie Denux, directrice de l'Agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy ;
- Laurence Adonicam, infirmière libérale ;
- Patrick Vial-Collet, président de la Chambre de commerce et d'industrie des îles de Guadeloupe (CCI IG) ;
- Krystel'M, secrétaire général d'UniArt, sendika awtis Gwadloup ;
- Georgette Dibady, consultante en ingénierie sociale ;
- Cyrille Curtit, Professeur de sport et organisateur d'évènements sportifs.
Les chiffres de la contamination, la gestion sanitaire, l'impact économique et l'aspect social seront analysés, au cours de ce débat.
Après deux heures de débat télé, place sera faite à notre grand témoin de la soirée, le sociologue Raymond Otto, invité Facebook-live de Yasmina Yacou ; ensemble, ils reviendront sur les déclarations de la première partie de soirée.
Ensuite, la radio prendra le relais, pour terminer cette diffusion anniversaire. Laura Séné, Sébastien Gilles et leurs invités se prêteront au jeu de l'antenne ouverte et échangeront avec les auditeurs de Guadeloupe la 1ère, la radio, durant 45 minutes.
Le numéro pour intervenir en direct est le +590 590 96 6000.
Laura Séné a présenté, à Alex Robin, le concept de l'émission, sur le plateau du journal de la mi-journée :