Une chose est sûre, les Français recherchent la chaleur pour les fêtes de fin d'année 2024. Selon le comparateur Kayak.com, de Saint-Denis à Montréal en passant par Dakar, et les Outre-mer, les Français ont jeté leur dévolu sur des destinations du monde entier mais plutôt du côté des territoires où les températures avoisinent les 30 degrés.
Les Antilles très bien placées
Bangkok arrive en tête des recherches, suivie de New York et de Londres, chacune située sur un continent différent. D’autres destinations comme Marrakech, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France offrent une impression d’aventure tout en restant francophones. La maison du Père Noël fait même partie de la liste.
Le comparateur Kayak donne également quelques conseils de réservations. Les réservations de dernières minutes sont en augmentation mais lorsqu'il s'agit d'une réservation hors Europe, réserver deux mois à l'avance permet en général une économie de 5% sur le prix des billets.
Économisez entre 16 et 39 % en moyenne
Si vous prenez l'avion la veille du Nouvel An pour des destinations hors d'Europe, en Europe ou en France, vous pouvez économiser en moyenne respectivement 39 %, 21 % et 16 %. Selon la plateforme, si vous n'aimez pas la foule, évitez de prendre un vol international le 21 décembre. Les 23 et 26 décembre seront probablement des dates très prisées pour les vols intérieurs et vers d'autres pays d'Europe, respectivement.
Vous pouvez économiser de 18 à 28 % en moyenne en rentrant d'Europe ou d'un autre pays le 26 décembre. Pour les vols intérieurs, un retour le jour de l'An peut vous permettre d'économiser en moyenne 12 %.