La Guadeloupe dispose de nouveaux équipements radiologiques

santé
Chu Scanner
Quatre hôpitaux de Guadeloupe et deux cliniques vont être équipés de nouveaux matériels radiologiques, soit au total 5 scanners supplémentaires, ainsi qu’une IRM. Un renforcement de l’offre qui va permettre notamment de réduire les délais des rendez-vous pour ce type d’examens.

Six établissements de santé du département vont se voir dotés au total de cinq scanners (pour les examens par rayons X) et d’une IRM (imagerie par résonnance magnétique).

Cet effort d'équipement profite à la fois aux établissements publics et privés, d'abord pour ce qui est de l'attribution de scanner. Le Centre Hospitalier Maurice Selbonne à Bouillante, le Centre Hospitalier de Capesterre-Belle-Eau, ainsi que les deux cliniques de Choisy au Gosier et Les Nouvelles Eaux Marines au Moule, se verront doter de nouveaux appareils. Et un scanner supplémentaire a été attribué au CHUG à titre exceptionnel et temporaire, pour équiper le pôle Parents-enfants, en attendant l'emménagement dans le futur CHUG de Dothémare.
Enfin, une IRM a été attribuée au Centre Hospitalier de Basse-Terre.

Pour améliorer l'offre de soin...

Des moyens supplémentaires octroyés par l’Agence Régionale de Santé, pour améliorer l’offre, en termes de diagnostic médical. L'objectif de ces nouvelles dotations qui viennent renforcer l'offre déjà existante consiste à réduire les délais trop longs, de rendez-vous d'examens médicaux de la population, à renforcer et développer une prise en charge de proximité, enfin à doter l'ensemble du territoire d'équipements performants et de qualité.

L'accompagnement ne s'arrête pas là : des établissements de santé qui pourront également bénéficier de soutien financier dans le cadre du SEGUR de la santé ou encore grâce à l'aide de la collectivité régionale, pour l'installation de tous ces équipements.