La Guadeloupe et la Martinique ne sont pas adaptées au plus grand Paquebot du monde « L’Icon of The Seas »

Icon of the Seas
Icon of The Seas va traverser la mer des Caraïbes dès janvier prochain. Mais il n'y aura pas d’escales en Guadeloupe et en Martinique pour le plus grand paquebot du monde. Les installations portuaires des deux îles ne sont pas encore prêtes pour le recevoir. Armé par la Royal Caribbean International Cruise, le navire va voguer dans la Caraïbe orientale.

365m de long, 20 ponts, une 15aine de bars et restaurants, 7 piscines, 6 toboggans aquatiques et la plus haute cascade jamais construite sur un navire de loisirs. L’"Icon of the Seas", l’îcône des mers, est le plus grand paquebot du monde, le plus grand village flottant jamais construit.

.

Malheureusement ou heureusement, selon les points de vue, il ne fera pas escale chez nous l’année prochaine, ni en Guadeloupe, ni en Martinique.

Son parcours de 7 jours dans la Caraïbe de l’Est, ne prévoit que peu d’escales. "Seules" les îles de Sint Maarten, Saint-Kitts et Nevis, Saint-Thomas aux Iles Vierges Américaines et Cococay Island, l’île privée de Royal Caribbean International aux Bahamas, vont accueillir l’"Icon of the Seas".

Des installations portuaires inadaptées 

Si nous ne sommes pas sur son itinéraire, c’est tout simplement parce que nous ne disposons pas encore des infrastructures adaptées pour recevoir un paquebot d’une telle envergure.

L’Icon of The Seas peut héberger jusqu’à 7.600 passagers et 2.350 membres d’équipage. Il comporte un théâtre aquatique et un parc, avec des milliers de plantes vivantes.

Afin de réduire ses émissions, le navire est propulsé par du gaz naturel liquéfié. D’autres technologies de pointe sont prévues pour la production d’électricité et d’eau douce à bord.

Déraisonnable ? Indécent ? Vulgaire ? Peut-être en tout cas, les réservations pour la saison 2024 sont quasiment complètes.

.