Les beaux jours reviennent dans l'Hexagone avec comme conséquence des envies d'ailleurs exprimées par les Français. Envies favorisées par des mesures sanitaires assouplies dans de nombreux pays et territoires. Après deux années rythmées par le Covid-19, le tourisme reprend des couleurs.
Selon la plateforme de logement entre particuliers Airbnb, les destinations lointaines sont particulièrement recherchées cette saison touristique.
Les voyageurs français en quête de soleil et de moments en famille
Ainsi, il apparaît que les voyages transfrontaliers sont à nouveau demandés par les voyageurs, "passant de 20% du total des nuitées réservées dans le monde au premier trimestre 2021 à près de 35% au quatrième trimestre 2021" indique Airbnb, dans un communiqué.
Si les destinations européennes ensoleillées et nord-américaines telles l'Espagne, New York, l'Irlande, l'Italie, le Portugal ou le Canada ont la cote, d'autres tirent leur épingle du jeu et sont prisées par les familles.
"C’est la catégorie de voyageurs qui progresse le plus devant les couples ou les voyages en solo" précise le service de logement en ligne.
Des familles qui favorisent les destinations françaises et ont choisi la Guadeloupe et la Martinique. Les îles soeurs sont en tête du classement pour les vacances de Pâques, également appelées outre-Atlantique, "vacances de Printemps".
Viennent ensuite Paris, la Corse du Sud, la Charente-Maritime, la Savoie, la Haute-Savoie, les Côtes-d’Armor, le Finistère et la Vendée.
Airbnb a constaté que le nombre de nuitées réservées par des familles pour les vacances de Pâques est dix fois plus élevé que l’année dernière à la même période.