La Guadeloupe finit troisième du tournoi interhospitalier de football à Montpellier

football
Team Gwadloup, tournoi interhospitalier de football
L’équipe guadeloupéenne jouait sous les couleurs du Paris FC. ©Team Gwadloup
Battue en demi-finale par Metz, la Team Gwadloup se hisse tout de même à la troisième place du tournoi, après une série de tirs au but face à Saint-Etienne.

Né d’un partenariat entre la Fédération hospitalière de France (FHF) et la Ligue de football professionnel (LPF), la première édition de cette compétition a rassemblé seize équipes dans le stade du Montpellier Hérault sport club, célèbre club de Ligue 1.

La Team Gwadloup, seul représentant des Outre-mer

Sur une trentaine de candidatures, seules seize équipes ont été retenues pour représenter leur région. La Guadeloupe était le seul territoire d’Outre-mer présent. Pour être retenues, les équipes devaient être composées de huit titulaires et quatre remplaçants, réunir au moins trois corps de métiers et inclure trois femmes.

La Team Gwadloup était menée par le docteur André Atallah, président de la Fédération hospitalière de Guadeloupe, converti en gardien de but pour l’occasion.  

Dr André Atallah en compagnie du maire de Montpellier Michaël Delafosse
Dr André Atallah en compagnie du maire de Montpellier Michaël Delafosse ©Team Gwadloup

La Ligue de football professionnel est engagée auprès de l’hôpital public depuis deux ans. Elle organisait jusque-là des collectes de fonds pour financer des lits accompagnants dans les services de pédiatries. Le moment de convivialité entre personnels hospitaliers organisé mardi 7 juin est une nouvelle échéance de ce partenariat.