La Guadeloupe nouvelle scène de la série "Meurtre en ..." de France Télévisions

cinéma
Scène de Meurtre à Cayenne
Marc Barrat lors du tournage de "Meurtre à Cayenne" ©France Télévision
C’est ce lundi que débute en Guadeloupe, le tournage de ‘’Meurtres en Guadeloupe’’, un épisode de la série emblématique de France Télévisions. Le réalisateur Marc Barrat en co-production avec France 3 pose son intrigue dans l'Archipel et révèle le casting de ce feuilleton. C’est la société ‘’Eloa Prod’’ de la comédienne France Zobda, qui co-produit cet épisode dont le décor sera la Guadeloupe. L’intrigue réunie deux policiers contraints de faire face au passé pour résoudre le mystère de la mort d’un homme et de sa maîtresse

Pointe-à-Pitre, Capesterre, Gosier, Sainte Anne… C’est toute une partie de la Guadeloupe qui accueillera ce nouvel épisode. Meurtres en Guadeloupe est le dernier volet de la Saga portée par France 3, depuis déjà plusieurs années. Cette fois, l’intrigue se passe chez nous et dès cette semaine, les équipes de tournage seront à pied d’œuvre.

L’histoire est simple, 2 flics dont l’un est à la retraite et l’autre une lieutenant de retour dans son pays, vont mener l’enquête autour de la mort d’un industriel réputé sur l’île. Quelques jours plus tard, un autre corps est découvert, celui d’une femme qui s’avéra être la maîtresse de la première victime.

Sur fond de secret de famille, de racisme et de drame historique, cet épisode va conduire les deux policiers à unir leur force pour faire la lumière sur cette histoire. Mais comme rien n’est simple, certains liens vont les impliquer personnellement dans ces crimes

Marc Barrat durant le tournage de Meurtre à Cayenne
. ©France Télévision

.

Le casting de cet épisode tourné en Guadeloupe a été révélé et c’est avec délectation que l’on retrouvera à l’écran, la comédienne Laurence Joseph, Greg Germain dans le rôle du père de la policière ou encore France Zobda dans le rôle de la maîtresse assassinée. Si le tournage débute cette semaine sur le territoire, l’épisode ne sera diffusé que dans plusieurs mois sur France 3. Un épisode qui mettra en scène, les plus beaux endroits de notre Guadeloupe.