La Guadeloupe placée en vigilance Jaune pour "Fortes pluies et orages"

intempéries
Vigilance jaune
©1ere
D'ores et déjà, MétéoFrance prévoit que l'onde tropicale n°13 gagne la Basse Terre en début de matinée de ce mercredi en donnant de bonnes averses parfois orageuses et accompagnées de rafales de vent. Des averses qui traverseront l'Archipel dans la journée.

Les prévisions météorologiques pour les prochaines heures soulignent que l'onde tropicale n°13 qui se situe au Sud-Est de la Guadeloupe va progressivement remonter vers le Nord-Ouest au cours de la nuit. A l'avant, des averses se produiront déjà dès la
deuxième partie de nuit, notamment sur la Basse Terre.
Le passage de l'onde sur l'Archipel débutera en début de matinée de mercredi. De fortes précipitations sont attendues sur toute la région mais aussi des cumuls de pluies importants, notamment sur la côte au Vent, le relief ainsi que dans la région pointoise et du Nord Basse Terre.
Les rafales de vent pourront atteindre 60 à 70 km/h en plaine voire plus sur le relief.
Après une accalmie en soirée, de nouvelles averses localement orageuses arroseront le territoire dans la nuit ainsi qu'en journée de jeudi. Une amélioration sensible est prévue en soirée de jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi.