La Guadeloupe poursuit sa course vers la Gold Cup en remportant son match face aux Bahamas

football
Guadeloupe contre Bahamas
Les Gwada-Boys se sont imposés par 2 buts à 0 ce samedi après midi sur le stade de Fort Lauderdale à Miami aux Etats Unis face à l'équipe nationale des Bahamas.

Les Gwada-Boys n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires des Bahamas. La sélection de la Guadeloupe se devait de tenir la dragée haute face à l’équipe nationale des Bahamas. Une équipe qui aura surpris les Guadeloupéens qui avaient le souvenir de ses échecs lors de ces matchs de pool. 
Mais depuis, elle s'est ragaillardie et visiblement bien préparée pour ce match.

Dès la première mi-temps, elle a fait jeu égale avec l'équipe guadeloupéenne, dominant même durant la première demi-heure du match, obligeant les Gwada Boys à puiser dans leurs ressources pour reprendre l'avantage psychologique du match. Un premier pénalty qui leur est refusé après une action litigieuse contre l'un des leurs, semble même les galvaniser.

Mais à la mi-temps, le compteur affiche toujours 0 partout.

En deuxième mi-temps, les Gwada Boys décident de prendre les choses en main. Dès le départ, ils occupent le camp des Bahaméens et ne tardent pas à se montrer offensifs. Au point de marquer une première fois, à la 60ème minute, un but de Matthias Phaëton qui sera suivi, à la 66ème minute d'un autre but mlarqué cette fois par Raphaël Mirval.
En face, les Bahaméens ne trouvent aucune solution pour forcer la défense guadeloupéenne, laissant le champs aux Guadeloupéens qui choisissent de protéger leurs acquis jusqu'au sifflet final. 

VOIR :

Mardi, les Guadeloupéens rencontreront au tour suivant les Guatémaltèques, vainqueurs du match qui les opposait à l'équipe du Guyana