La Guadeloupe tourne les pages de la 1ère édition de "Lire au grand large"

livres
Lire au grand large
©Bred
C’est un nouveau venu dans le paysage culturel de Guadeloupe. Le festival ‘’Lire au grand large’’ a débuté ce lundi 25 octobre et se tient jusqu’au 30 octobre prochain. Un festival autour de la littérature jeunesse exclusivement sur le net.

En effet, pas besoin de faire déplacer les plus jeunes, le festival arrive jusqu’à eux par le biais du site internet "Lire au grand large"ou sur Youtube

14 auteurs invités vont ainsi nous proposer des vidéos. Des entretiens où ils nous parleront de leurs œuvres mais aussi de leur processus de création.

Et puis il y aura quelques séances de lecture.  Deux films vidéos seront mis en ligne chaque jour.

Un festival numérique pour inciter les plus jeunes à découvrir des œuvres. C’est l’objectif voulu par l’éditeur et directeur du Festival, Gérard Lamoureux 
 

Gérard Lamoureux éditeur et directeur du Festival

De nombreuses activités sont proposées : la découverte d'auteurs antillais et métropolitains, des ateliers créatifs, des débats, des spectacles, également des lectures accompagnées. t pour avoir accès aux auteurs et à leurs ouvrages, entre les bibliothèques, les médiathèques et les librairies, les lecteurs auront de multiples possibilités et même l'embarras du choix.

Gérard Lamoureux 

Lire au grand large