La Guadeloupéenne Océane Babel en route pour Roland Garros

tennis
Océane Babel
©FFT

La Guadeloupéenne Océane Babel participera à Roland-Garros, qui aura lieu du 24 mai au 13 juin 2021, elle vient de recevoir sa wild-card. A 17 ans, elle est déjà classée n°6 mondiale chez les Juniors.

Elle a obtenu le précieux sésame. La liste des quatorze Français (sept hommes et sept femmes) bénéficiant d'une wild-card (invitation) pour le tableau final de Roland-Garros a été officialisée par un communiqué de la Fédération française de tennis (FFT), lundi 17 mai. 

Et parmi les heureux élus tricolores, Océane Babel, la Guadeloupéenne, relève de l’élite du tennis français.

À quelques semaines de la nouvelle édition du grand tournoi de Roland Garros, Océane Babel ne lâche rien dans sa préparation. Avec la crise sanitaire actuelle, qui réduit le nombre de tournois, elle poursuit ses entraînements avec son coach Noëlle Van Lottum en parallèle de ses cours. 

Dans le monde junior, Océane Babel s’est déjà fait un nom. Quart de finaliste de Roland-Garros en 2020, elle a remporté il y a quelques semaines le Banana Bowl, un tournoi au Brésil ayant sacré Noah, Lendl, McEnroe avant elle.

Océane Babel a commencé le tennis à l'âge de cinq ans. Elle est licenciée au club de Sarcelles (Val-d'Oise) et a été sacrée championne de France 13 ans en 2017, avant d’intégrer le Centre national d’entraînement (CNE) de la Fédération française de tennis, en septembre 2018.