La Guadeloupéenne Océane Babel passe le 2e tour du tournoi de Roland Garros et file vers les huitièmes de finale

tennis
Océane Babel
©FFT
C'est dans la poche pour la jeune tenniswoman, Océane Babel, qui vient de remporter son duel face à la tête de série numéro 6, la Lettonne Kamilla Bartone, en 3 sets, au tournoi de Roland Garros junior. 
La Guadeloupéenne Océane Babel vient tout juste de se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi junior de Roland Garros, en battant la 6e joueuse mondiale, Kamilla Bartone. 
 

Océane Babel élimine la tête de série n°6

La joueuse de 16 ans avait franchi sans difficulté le 1er tour en s’imposant face à la Biélorusse Evialina Laskevich (6-4 6-3). Il aura fallu cette fois 3 sets et 2 heures 12 minutes de jeu, à Océane Babel pour se défaire de son adversaire, sur le court n°11. En lice contre la numéro 6 du circuit, la Lettonne Kamilla Bartone, elle a clairement été dominée les premières minutes du match, s'inclinant 6-2. Avant d'opérer un superbe retour, en remportant le 2e set 6-3. Elle arrache ensuite le 3e set et le match, 7-5.   

La relève du tennis français

Direction les huitièmes de finale pour la jeune joueuse qui incarne déjà la relève du tennis français. 
Même si elle a l'habitude de s'entraîner toute l'année, sur les courts de Roland Garros, c'est le premier grand Chelem majeur de la joueuse. Un tournoi fort bien commencé. 
Océane Babel a commencé le tennis à l'âge de cinq ans. Elle est licenciée au club de Sarcelles (Val-d'Oise) et a été sacrée Championne de France 13 ans en 2017, avant d’intégrer le Centre National d’Entraînement (CNE) de la Fédération française de tennis en septembre 2018. 

A (re) voir le reportage à Roland Garros de Nicolas Bouiges et Bruno Gabetta :
©la1ere