La journaliste Guadeloupéenne Kareen Guiock-Thuram délaisse les plateaux de JT, pour chanter du Nina Simone

Kareen Guiock-Thuram chante Nina Simone et prépare un album-hommage
Désormais, pour profiter de l’aura positive de la journaliste Kareen Guiock, il faudra la suivre sur scène, ou découvrir l’album-hommage à Nina Simone qu’elle s’apprête à sortir. La présentatrice a en effet, pris un congé sabatique, afin de se consacrer à la musique.

Kareen Guiock-Thuram a présenté son dernier "12:45", vendredi 16 décembre 2022, sur la chaine privée M6. Lors d’adieux émouvants, la journaliste-présentatrice Guadeloupéenne a annoncé se retirer des plateaux de Journaux télévisés durant plusieurs mois, le temps d’une pause artistique.

Merci du fond du cœur, pour votre fidélité, tout au long de ces 10 années au 12:45, je fais en effet une pause de quelques mois. Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez et de vos rêves.

Kareen Guiock-Thuram, journaliste et chanteuse

L’épouse du Champion du monde de football Lilian Thuram a justement choisi de vivre son rêve : se consacrer à la musique. Elle est en effet chanteuse.
Les téléspectateurs ont d’ailleurs pu découvrir sa voix suave, grave et envoutante, jeudi soir, dans le "19:45" présenté par son collègue Xavier de Moulins, puisqu’elle les a gratifiés d’un duo piano-voix, afin de faire la promotion de son projet à venir. Elle était accompagnée, pour l’occasion, par le pianiste Mario Canonge.

Kareen Guiock-Thuram annonce donc d’ores et déjà la sortie prochaine de son album-hommage à Nina Simone. Une série de concerts est aussi prévue, à commencer par celui qui aura lieu le 1er février 2023, au New Morning, à Paris.

A 45 ans, la journaliste reconnue dit faire son "coming out" de chanteuse, à l’occasion des 20 ans de la mort de l’artiste américaine Nina Simone, dont la voix l’a accompagnée tout au long de sa vie.