Tammy est désormais classée comme Ouragan de classe 1 par le NHC

Progression de la Tempête Tammy
Un peu avant 11 heures ce vendredi matin, le Centre National des Ouragans de Miami a fait évoluer la classification de la tempête Tammy. Il la classe désormais comme Ouragan de catégorie 1. Le système qui a considérablement ralenti sa course, se rapproche doucement des côtes de l'Archipel guadeloupéen et des îles du Nord. Tammy devrait concerner la Guadeloupe en fin de nuit de vendredi à samedi.

C'est désormais un Ouragan de catégorie 1. Tammy se rapproche de l’archipel Guadeloupéen. Ce vendredi, la tempête était située à quelques centaines de kilomètres à l'Est-Sud-Est des Petites Antilles.

L’Est de la Guadeloupe est particulièrement concerné, mais les effets se feront ressentir sur toute la Guadeloupe. Le phénomène a beaucoup ralenti sa course et devrait toucher la Guadeloupe en début de journée de samedi.

Le niveau de vigilance en cours sur le département est ORANGE Cyclone

Pour l'heure les constats météorologiques font état d'un temps instable avec des passages d'averses assez brefs mais fréquentes et parfois orageuses.

Le vent d'Est est modéré 25/35 km/h mais turbulent avec des rafales à 60/70 km/h.

La mer est forte. La houle d'Est est peu énergétique mais les creux avoisinent déjà 3m50. La mer va continuer à se creuser durant la journée et générer de forts déferlements sur les côtes Est et sud.

Les observations du NHC pour la tempête tropicale Tammy