La Maison de Santé ‘’Les Roches Gravées’’ de Trois-Rivières à l'heure de la semaine caribéenne du dépistage du VIH

Informations sur le VIH
On l'aurait presque oublié, tant la pandémie du COVID 19 a capté toutes les attentions depuis deux ans. Et pourtant, le VIH est bien d'actualité parce qu'il continue de se transmettre. D'où l'importance de la semaine caribéenne du dépistage du VIH qui vient d'être lancée.

Singulièrement, c'est à la Maison de Santé ‘’Les Roches Gravées’’ de Trois-Rivières que l'objectif de la semaine caribéenne du dépistage du VIH est le plus visiblement de mise depuis ce lundi matin. 

Une initiative qui a son importance quand on sait que, selon le COREVIH, la région Caraïbe reste toujours aussi touchée par la pandémie du VIH/Sida. Un dépistage régulier, tous les 2 à 3 ans voire même tous les 3 mois selon les prises de risque, reste conseillé.

D’autant que l’on peut être porteur du VIH (séropositif) sans avoir de symptômes.

Cette semaine, les acteurs engagés dans la promotion de la santé sexuelle et partenaires du COREVIH Guadeloupe Saint-Martin Saint-Barth seront jusqu’au 26 juin mobilisés dans les quartiers auprès des populations.
C’était le cas toute la matinée à la Maison de Santé ‘’Les Roches Gravées’’ de Trois-Rivières

©Guadeloupe

L'opération est portée conjointement par les bénévoles de l'Association Aides Guadeloupe et par les trois infirmières du Centre gratuit d'information de diagnostic et de dépistage

Ketty Kancel animatrice AIDES Guadeloupe ©Guadeloupe
.

©Guadeloupe

Une proximité de l'information et du dépistage que chacun espère suffisante pour inciter les uns et les autres et particulièrement les personnes qui pensent avoir pris un risque en la matière, à oser se faire dépister.
C'est aussi de cette façon que l'on peut freiner les ravages que cette vieille pandémie toujours aussi active continue de faire en Guadeloupe et dans la Caraïbe