La marque Ford rappelle un certain nombre de ses véhicules en raison d'un défaut d'airbag

.
C'est un mot d'ordre d'envergure international qui a été lancé par la marque Ford, rappelant ainsi pour une révision urgente plusieurs de ses modèles : Les Ford Ranger, les Ford Evrest, les Mondéo, S Max et Galaxy. Cette fois encore c'est un problème d'airbag qui motive ce rappel à grande échelle.

Concrètement, les modèles et les séries concernés sont les suivants  :

  •  Ford Ranger de février 2004 à novembre 2011
  •  Ford Evrest de 2004 à 2014
  •  Fords Mondéo 2006 – 2017
  • S Max 2006-2017
  • Galaxy  2006-2017

Un rappel mondial compte tenu des dysfonctionnements possibles des Airbags Takata.

Ce n'est d'ailleurs pas la premier rappel pour des questions liées aux Airbags Takata. Des airbags jugés dangereux et qui ont été fabriqués par le japonais Takata, depuis en faillite. Il y a 10 ans de cela, plusieurs incidents dans les versions précédentes présentaient des défauts techniques qui les faisaient exploser. 

Bien que les airbags Takata utilisés par Ford soient une version différente de ceux impliqués dans les rappels précédents, pour les responsables américains de la sécurité routière, ils sont toujours un risque. D'où les fréquentes demandes lancées pour que les véhicules soient rappelés. A l'heure actuelle, les autorités américaines tiennent Takata responsable d’au moins 11 morts dans des accidents de voiture aux Etats Unis.

En 2014 déjà, la justice avait démontré que la firme Takata était au courant de la dangerosité de ses airbags.