Nous sommes sur la plage de Malendure à Bouillante. A cette heure du jour, une heure autorisée, les baigneurs sont nombreux. Plus nombreux que d'habitude mais les consignes sont connues : il ne viendrait d'ailleurs à personne l'idée de pique-niquer.
Pour autant, il ne leur viendrait pas non plus l'idée de ne pas profiter pleinement de ce créneau offert pour se baigner. Pour beaucoup, le danger c'est le virus et non les règles pour le combattre. Alors on s'adapte.
Les baigneurs philosophes
A quelques kilomètres de là, sur les bords de la rivière Corossol. Malgré certains avis contraires, il est l'heure de sortir de l'eau. Certains croyaient en effet que l'allègement n'imposait pas de coupure dans la journée. Mais il faut se rendre à l'évidence, la rivière est toujours aussi dynamique et on ne peut pas y rester déjeuner.
Alors, quitte à y revenir plus tard, il faut partir. Certains s'en accomodent, d'autres regrettent qu'il en soit toujours ainsi.
Les gens de la rivière
Et puis il y a ceux qui trouvent à redire de cette stratégie.
Baigneur contrarié
Jamais très loin, les forces de l'ordre veillent au grain, histoire d'expliquer à ceux qui ne le comprennent pas, le bien fondé des mesures auxquelles ils sont soumis.