Le phénomène avait commencé au plus fort de la crise sociale que traverse la Guadeloupe. Plusieurs distributeurs de billet de la banque postale avaient déjà été vandalisés. Les faits se sont reproduits ces deux derniers jours, dans les communes du Nord-Grande-Terre, mais aussi aux Abymes, à Pointe-à-Pitre et à Baie-Mahault…
Et pour quel but et dans quel intérêt ? Si ce n’est de pénaliser encore plus, une certaine partie de la population, notamment à Pointe-à-Pitre, où ces DAB de la Poste représentent 70% du parc des distributeurs de billets.
Des usagers de la Poste
Depuis hier, les services techniques de la Poste ont fait appel à une société de nettoyage pour rendre l’accès aux bureaux vandalisés de nouveau possible et certains distributeurs de nouveau opérationnels…
David Harlé, Directeur Régional de La Poste Guadeloupe
Depuis le mois de novembre, ce n'est pas moins d’une vingtaine de DAB de la Poste qui a été vandalisée. Des panneaux avaient été installés pour protégés les premiers.
A raison de 300000 euros le distributeur, ces méfaits devraient coûter au bas mot, pas moins de 6 millions d’euros à la Poste pour les remplacer…