La préfecture de Martinique prolonge le confinement pour trois semaines

Dans un communiqué, le préfet de la Martinique annonce prolonger le confinement et le couvre-feu pour trois semaines, soit jusqu'au 19 septembre 2021 inclus. Une décision prise afin de poursuivre l'effort de lutte contre la propagation du virus.

La Martinique connaît encore une très forte circulation de la Covid-19 sur son territoire. Pour la semaine du 16 au 22 août 2021, les autorités sanitaires décomptent 3 211 nouveaux cas positifs. La situation des hôpitaux est encore extrêmement tendue avec 78 patients Covid pris en charge en réanimation et 539 hospitalisations dans l'ensemble des établissements de santé de l'île.

Dans ce contexte sanitaire préoccupant, le préfet, Stanislas Cazelles, a décidé de prolonger les mesures de lutte contre la propagation du virus. Le confinement et le couvre-feu continueront pour encore trois semaines et ce jusqu'au 19 septembre inclus.

Pour rappel, le taux de vaccination de la Martinique reste assez bas, malgré un sursaut ces dernières semaines. À ce jour, 22.51% de la population a schéma vaccinal complet.