La présidence de la Fédération des chasseurs de Guadeloupe change après 22 ans, Louis Raphaël Morton élu

Louis Raphaël Morton, nouvellement élu président de la Fédération des chasseurs de Guadeloupe.
Assemblée générale élective au sein de la fédération départementale des chasseurs, sur fond de tension entre les 2 listes engagées. Et contre toute attente c’est Louis Raphael Morton qui devient le nouveau président

Il y a du changement à la tête de la Fération départementale des chasseurs. 

Une nouvelle orientation pour la chasse en Guadeloupe

Georges Calixte, président depuis une vingtaine d’années ne retrouvera pas son fauteuil...
C'est la liste "Chasser autrement" conduite par Louis Raphaël Morton 
qui a remporté le vote ce samedi 12 mars, sur fond de bras de fer juridique. Le conseil d'administration va être renouvelé, et devrait prendre une nouvelle orientation. 

Et face à ce qu’il considère êtres des attaque de la part des anti-chasse. Louis Raphaël Morton entend travailler dans le compromis, mais pas en défaveur de la chasse.

Il était l'invité de Laëtitia Broulhet, dans le journal télévisé du 12 mars 2022 : 

Une première manche au tribunal 

Cette même liste "Chasser autrement", a été déboutée de son recours en référé vendredi 11 mars, contre la Fédération départementale des chasseurs de Guadeloupe et des îles du nord, dont le conseil d’administration a été renouvelé ce samedi.

Louis Raphaël Morton l’accusait d’être juge et partie ; Georges Calixte, alors président de cette fédération, chargé de veiller à la recevabilité des procurations, étant candidat à sa succession.
Le juge des référés a estimé qu’il n’était pas compétent dans cette démarche considérée comme pré-électorale. Seul le juge de fond peut se prononcer dans ce dossier, s’il est saisi dans le cadre d’un contentieux post-
électoral.