La reconversion professionnelle, une option crédible et réaliste

emploi
Journée reconversion professionnelle
©B. pansiot-Villon
Ce mardi est placé sous le signe de la reconversion professionnelle. Une journée pour informer tous ceux y pensent mais qui n'osent pas. Et pourtant, il existe de nombreuses structures qui peuvent aider à concrétiser ce vœu mais on ne le sait pas toujours.

Qui n’a jamais pensé à changer de vie ? Changer de travail, entamer une reconversion professionnelle, avec la crise sanitaire, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se reconvertir. Mais pour que cette reconversion ne soit subie, il convient de préparer son projet..
Frédérique Landro est une femme qui a su s'enrichir en matière d'expérience dans l'Hexagone, mais aussi en Nouvelle Zélande. Et après avoir suivi une formation, elle a ouvert son cabinet de conseil et de coaching et dirige désormais son entreprise. En réalisant ses rêves, elle encourage les autres à oser aller décrocher la lune.

Le reportage de Marie-Line Plaisir et Bruno Pansiot-Villon

©Guadeloupe

Philippe Kilo est chargé de mission à « Transition pro Guadeloupe », organisme de formation professionnelle (ex-Fongecif). Il a constaté que de plus en plus de salariés envisagent de quitter leur travail mais peu finalisent leur projet. Et souvent, ils ne se lancent que dans des situations urgences

Philippe Kilo chargé de mission à « Transition pro Guadeloupe »

Pour aider les intéressés, la journée de la reconversion professionnelle met à leur disposition des ateliers sur le net pour les accompagner dans le parcours qui pourrait-être le leur. 

Entretien avec Laetitia Lebrave du GRETA

©Guadeloupe

 

La journée Portes ouvertes de Transitions Pro Guadeloupe se tiendra de 9h à 15h comme indiqué sur la carte interactive du site
www.nouvelleviepro.fr dans le cadre des évènements en région.

Le lien direct est le suivant : https://www.nouvelleviepro.fr/salon/jnr/carte
Nous vous invitons à relayer l’information le plus largement possible, si ce n’est déjà fait.