La Région décline son Plan Action Jeunesse dans les communes

région guadeloupe
Escale à Petit Canal du PAJ de la Région
©R. Defrance
La Région était à Petit Canal ce mercredi pour y déployer son Plan Action Jeunesse. Les intervenants ont ainsi éclairé et répondu aux jeunes sur des questions liées à la réussite. Des jeunes qui ont pu s'informer sur les moyens que la Région met en œuvre pour aider leur réussite.

C'est le 29 novembre dernier que la Région a entrepris de faire connaître son Plan Action Jeunesse. Conçu dans le contexte de la crise sociale où les élus se voyaient reprochés le manque d'action en faveur des jeunes, le Plan Action Jeunesse de la Région se voulait être l'une des réponses à cette problématique. 
Baie-Mahault aura donc été ce jour-là la première étape pour permettre aux jeunes de connaître les atouts du Plan. 

Et c'est donc Petit Canal qui a accueilli ce mercredi 23 février 2022, la seconde escale du Plan Action Jeunesse. Une occasion pour les intervenants de la Région d'éclairer et de répondre aux jeunes sur des questions liées à la réussite.
Pas suffisamment avertis au préalable, les jeunes n'ont pas été nombreux à répondre au rendez-vous donnés. Et ceux qiu sont venus auraient souhaités avec plus d'informations sur les relais possibles quant à l’administratif, l’éducatif ou le professionnel.

Voir ou revoir le reportage de Jordi Rayapin et Rémi Defrance :

©Guadeloupe

Cliquez ici pour mieux connaître le Plan d'Action Jeunesse