La Région mise sur les apprentis

entreprises
Les apprentis de la Région
Les apprentis de la Région ©R. Defrance
La Région Guadeloupe, dans le cadre du Plan action jeunesse qu'elle a décidé de mettre en œuvre, a adopté en assemblée plénière le 30 juin dernier, une délibération-cadre qui autorise son président à recruter jusqu’à 30 jeunes apprentis par an. Et depuis ce jeudi, c'est chose faite. Les 24 premiers jeunes apprentis ont été reçus pour la signature de leur contrat d’apprentissages, ainsi que des conventions tripartites avec les différents CFA concernés auxquels ils rattachés

Une cérémonie officielle d'accueil qui s'est déroulée à l'Hôtel de la Région à Basse-Terre. Pour le Président de Région, il s'agissait là d'aller jusqu'au bout de ses promesses et de le faire concrètement.

©Guadeloupe

La Région qui accompagne d'ailleurs les CFA à hauteur de 4,9 millions d'euros en fonctionnement...et 1,93 millions d'euros en investissement.

Ces 24 apprenants vont donc bénéficier d'un contrat d'un an ou de deux ans selon leur diplôme ou leur titre professionnel.

Un contrat qui démarre dès ce 1er septembre.

Un Sésame et une porte ouverte pour l'avenir de ces jeunes apprentis, sélectionnés sur 510 candidats et qui vont pouvoir découvrir le monde du travail.

©Guadeloupe

VOIR AUSSI : Le portrait de Christiana Maniga, 20 ans, Habissoise, apprentie à la Région

©Guadeloupe

Des hommes et des femmes qui, selon Ary Chalus, en capacité de prendre la relève d'ici quelques années.

Ils bénéficieront tous de tickets restaurants et d'un accès gratuit aux bus, à l'instar des agents de la collectivité régionale.

L'Académie de Guadeloupe compte aujourd'hui 2900 apprentis répartis dans les 4 CFA académiques (Centres de formation des Apprentis)

Les apprentis de la Région
Les apprentis de la Région ©R. Defrance